Michaël Canovas, directeur de cabinet et de la communication Unicancer
« Quali’STRAT accompagne la direction d’Unicancer depuis plusieurs années. Le cabinet nous accompagne aussi bien pour la réalisation d’études (étude d’image et de positionnement, étude préalable à la refonte de notre site Internet…) que pour la production de contenus (rédaction de nos rapports d’activité corporate, contenus institutionnels et RP). Partenaire au long cours, il connaît particulièrement bien le Groupe et les Centres de lutte contre le cancer. Une connaissance qui nous apporte une véritable valeur ajoutée, aussi bien en termes de réactivité – c’est fluide, on se comprend rapidement grâce à une relation de confiance – que de pertinence des livrables. Ses études éclairent la façon dont nous sommes perçus par nos publics. Les contenus qu’il produit contribuent à rendre lisibles nos orientations stratégiques et nos actions. Je souligne particulièrement les qualités rédactionnelles et relationnelles de Johann Tesson, son sens de la formule et sa grande capacité de synthèse. »
Christophe Douesneau, directeur de l’association Vivre et devenir
« Vivre et devenir a fait appel à Quali’STRAT pour la réalisation de 2 études : une étude d’expression d’attentes auprès de nos publics prioritaires, dans le cadre de la préparation de notre projet associatif pour la période 2022-2026, puis une étude plus sociologique sur la thématique « petite enfance et handicap ». L’approche et l’engagement de ce cabinet, la pertinence de leurs analyses ont contribué à enrichir notre réflexion stratégique, notamment en objectivant la perception et les besoins de nos parties prenantes. L’exploration des enjeux liés à l’accompagnement des enfants en situation de handicap a permis de mettre en évidence les attentes prioritaires des familles et comment certaines structures, engagées dans des démarches novatrices, y répondent. Un éclairage très utile pour Vivre et devenir, résolument tournée vers l’innovation, l’exploration de nouveaux territoires, la proposition de solutions inclusives basées sur l’auto-détermination et la réponse aux évolutions de la société. »
Franck Pruvost, directeur SensitiveWays et président du fonds de dotation Lucie Care
« Quand j’ai lancé mon activité, j’ai eu besoin de définir le territoire de Marque et de communication de SensitiveWays en m’appuyant sur un expert. Johann Tesson m’a accompagné : rencontre de mes clients et partenaires pour recueillir leur perception et leurs attentes, formalisation des fondations de Marque, recherche de nom, plateforme éditoriale jusqu’à la réalisation d’un site Internet. Quali’STRAT m’a apporté un accompagnement sur-mesure ainsi qu’une réelle expertise en création et gestion de Marque, qui a permis de donner du sens à ma démarche et de façonner l’identité de mon projet. C’est un partenaire avec lequel j’ai plaisir à échanger régulièrement sur des sujets variés et que j’ai eu le plaisir de faire intervenir récemment lors des dernières Rencontres de la Fondation Pierre Bellon sur un sujet qu’il maîtrise bien : l’écoute. »
Pauline Leroux-Colin, directrice de la stratégie de la Fondation Dauphine
« J’ai eu le plaisir de travailler avec Johann Tesson dans le cadre de mes activités de responsable du fundraising à Sciences Po et à l’Icam. Nous avons travaillé ensemble aussi bien sur des études de positionnement que des études d’expression d’attentes. L’objectif était de cerner avec précision la perception et les besoins de nos publics prioritaires, qu’ils soient donateurs, étudiants ou alumni. Cela m’a permis de croiser les enseignements de ces études avec nos objectifs de levée de fonds pour consolider mes plans d’action, mes messages de collecte et renforcer la relation avec les donateurs. C’était également très utile pour travailler à la relation alumni en général et au sentiment d’appartenance à l’école, qui sont des préalables au fundraising. J’apprécie l’approche très concrète et appliquée de Quali’STRAT, dont les rapports d’étude alimentent efficacement la réflexion stratégique et opérationnelle. »
Léa Sarica, directrice du développement des ressources du Learning Planet Institute
« Dans mes anciennes fonctions de directrice du fonds annuel de la Fondation HEC, nous avons fait appel au cabinet Quali’STRAT pour objectiver la perception de la Fondation, de ses actions et messages, de l’affectation des dons, de sa communication et pour identifier les leviers et les freins à l’engagement et au soutien des alumni. Disposant d’indicateurs quantitatifs liés directement à la mise en œuvre et au pilotage de nos actions de collecte, mais de peu d’indicateurs qualitatifs, nous avons senti le besoin de faire un bilan de campagne. Les résultats de l’étude ont permis d’enrichir notre réflexion avec des éléments objectifs, concrets pour servir les objectifs de collecte ambitieux de la Fondation HEC. »