Nous concevons et mettons en oeuvre des dispositifs d’études globaux et intégrés, avec des livrables qui vont jusqu’aux recommandations stratégiques et opérationnelles et à l’accompagnement pour leur mise en oeuvre.
Des études 100% opérationnelles
Au cœur de notre expertise, les études peuvent représenter le premier maillon de la chaîne de valeurs. Elles permettent d’objectiver une situation (audit, état des lieux, photographie de l’existant) mais également d’identifier des facteurs clés de développement ou de faire émerger des axes d’innovation pour votre organisation.
En fonction de vos besoins, nous pouvons réaliser pour vous :
- Des études d’expression d’attentes et de besoins
- Des études sociologiques
- Des études d’image et de positionnement
- Des études d’opportunité
- Des études de prospective
- Des audits de communication
- Des pré-tests et post-tests de communication
Nous mobilisons pour cela différentes méthodologies qui vont permettre de rendre nos études directement opérationnelles et exploitables :
- Études qualitatives : entretiens individuels approfondis, focus groups, ateliers de co-construction et de créativité
- Études quantitatives : études online et par téléphone
- Workshops d’experts : groupes de travail thématiques rassemblant des experts
- Ateliers de créativité et de co-construction : ateliers dynamiques rassemblant (le plus souvent) des collaborateurs internes
En fonction de vos besoins, ces études peuvent être réalisées séparément ou simultanément.