Réalisation d’une étude d’image et de positionnement pour un Centre hospitalier
Client : CHU de Reims
Période : 2019
L’enjeu : la démarche visait à la fois à engager une démarche de proximité et d’interactivité avec les publics prioritaires du CHU et de consolider la réflexion autour de son nouveau projet d’établissement
La problématique : dans le cadre de l’élaboration de son futur projet d’établissement pour la période 2021-2025, le CHU de Reims a souhaité réaliser une étude auprès de deux publics prioritaires : ses partenaires (offreurs, acteurs de santé, élus) et les professionnels de santé (médecins libéraux)
La démarche d’étude : réaliser une photographie de la perception du CHU par ces deux publics, mesurer la perception de ses évolutions au cours des années précédentes et faire émerger les attentes pour l’avenir afin d’étayer la réflexion et les grands axes du projet stratégique du CHU. Objectif : établir un portrait croisé du CHU vu par les professionnels de santé et ses partenaires
La méthodologie : une étude quali/quanti sous la forme d’entretiens par téléphone approfondis auprès de médecins généralistes et spécialistes du territoire (100 entretiens) et de partenaires acteurs de santé, élus, offreurs (115 entretiens), soit au total 215 professionnels interrogés
Livrable : rapport d’étude, restitution orale des résultats dans le cadre d’un séminaire interne