Réalisation d’une étude d’expression d’attentes et de besoins pour une école d’ingénieurs et une association d’alumni
Clients : Icam et Icam Alumni
Période : 2018
L’enjeu : consolider son plan stratégique en s’appuyant sur la connaissance des attentes et des besoins de ses publics prioritaires
La problématique : s’appuyer sur une démarche d’étude pour objectiver l’image de l’école et de l’association auprès des étudiants actuels et des anciens étudiants, faire émerger les besoins et attentes en termes de communication et identifier les enjeux prioritaires pour l’avenir
La démarche d’étude : réalisation d’une étude d’expression d’attentes et de besoins auprès des étudiants et des alumni, copilotée par l’école et par l’association des anciens étudiants de l’Icam
La méthodologie : une étude qualitative sous la forme d’entretiens individuels en face-à-face et de réunions de groupe (116 personnes entendues) ; une étude quantitative online auprès des deux publics (2 000 répondants)
Livrable : rapport d’étude consolidé (quali + quanti), restitution orale des résultats en Bureau et dans le cadre d’un séminaire, réalisation d’un support de présentation synthétique des résultats de l’étude