Production de contenus corporate pour la fédération hospitalière et groupement de coopération sanitaire Unicancer

Client : Unicancer

Période : 2018 à 2024

L’enjeu : produire des contenus corporate (articles, argumentaires, rapports d’activité corporate) permettant de valoriser la lisibilité du positionnement d’Unicancer et renforcer son rayonnement, en tant que Fédération hospitalière et Groupement de coopération sanitaire (GCS)

La problématique : accompagner Unicancer pour la production de contenus institutionnels, et notamment la réalisation de ses rapports d’activité corporate sur l’activité de la Fédération et du Groupe Unicancer ainsi que du réseau des Centres de lutte contre le Cancer (CLCC)

La méthodologie pour les rapports d’activité : élaboration du chemin de fer des rapports d’activité, organisation de la remontée d’informations sur les éléments à faire figurer dans le rapport (Fédération/GCS et CLCC), rédaction de l’intégralité des contenus du rapport, lien avec l’agence de communication / le graphiste / l’agence digitale chargés de la création et de l’exécution / du développement du rapport

La démarche : externalisation par Unicancer de la réalisation de tout ou partie des rapports, avec des missions s’appuyant sur un lien étroit entre Quali’STRAT, les équipes communication et le Cabinet d’Unicancer

Livrables : rapports d’activité, articles, dossiers thématiques, communiqués/dossiers de presse