Définition et optimisation de votre stratégie éditoriale
Nous vous accompagnons, avec l’efficacité d’un regard extérieur et d’une double expertise stratégique / éditoriale, pour optimiser votre politique éditoriale et produire des contenus qui renforceront votre marque et votre organisation.
Dans le prolongement de ce qui peut être mise en place lors de la phase de planning stratégique, nous intervenons sur la définition ou l’optimisation de votre positionnement éditorial, depuis son cadrage en amont (chartes éditoriales, guidelines rédactionnelles), l’analyse de son impact et de sa perception par vos publics-cible (audit éditorial, chemin de fer et rubriquage, études de lectorat) jusqu’à la production (rédaction).
- Chartes éditoriales
- Positionnement sémantique
- Argumentaires
- Éléments de langage
- Études de lectorat
Les mots pour le dire
Nous pouvons également aller plus loin et vous accompagner, de façon permanente ou ponctuelle, sur la production de vos contenus corporate :
- Dossiers et communiqués de presse
- Rapports d’activité corporate
- Plaquettes de présentation
- Site Internet (définition des objectifs, principes de contenus, cahier des charges)
- Dossiers thématiques de fond
Nous apportons une véritable expertise rédactionnelle que vous pouvez mobiliser sur les communications et contenus à valeur ajoutée corporate qui vont impacter :
- votre positionnement : le rendre compréhensible, lisible, différenciant
- votre image : faire qu’elle corresponde réellement à ce que vous êtes, à votre ambition et à vos objectifs
- votre attractivité : la renforcer en valorisant vos atouts et en l’adaptant à vos différents publics